Comment assurer à nos enfants les meilleurs soins de santé ?

Bienvenue les enfants !

Comment assurer à nos enfants les meilleurs soins de santé ?

Le plus simple est de vous informer. Visitez notre site web ou planifiez un entretien avec votre intermédiaire d’assurances. Il est le mieux placé pour évaluer les besoins de votre famille et vous proposer les produits les mieux adaptés.

Pour vous faciliter la tâche, envisagez les options suivantes en fonction des besoins spécifiques de vos enfants :

  • Assurance hospitalisation

    Une assurance hospitalisation est - à vrai dire - indispensable. Les hospitalisations, surtout chez les enfants, sont souvent imprévisibles. Un accident de vélo, une fracture avec revalidation chez le kiné, une arythmie cardiaque à la suite d’une pratique sportive... Mieux vaut se montrer prévoyant et affilier dès que possible vos enfants à votre assurance hospitalisation via votre employeur ou individuelle ou celle de votre partenaire. Si vous n’avez pas d’assurance collective, nos assurances hospitalisation individuelles sont autant d’alternatives tout aussi valables.

  • Assurance frais ambulatoires

    Affilier vos enfants à une assurance frais ambulatoires comporte aussi ses avantages. Certaines thérapies ne sont pas prises en charge dans le cadre d’une assurance hospitalisation, par exemple un traitement contre l’asthme ou une allergie sans besoin d’hospitalisation. Et que dire des frais qui grimpent suite aux consultations chez le médecin généraliste ou le pédiatre quand votre petit a une otite ou a attrapé la varicelle ? Les assurances hospitalisation ne couvrent pas toutes ce genre de frais car il n’y a pas d’hospitalisation. Une assurance frais ambulatoires les couvre.

Si les pouvoirs publics ont significativement étendu le remboursement des soins dentaires pour les enfants ces dernières années, les coûts les plus lourds ne sont pas ou que peu remboursés. Beaucoup d’enfants auront besoin d’un traitement orthodontique à l’adolescence. Et ça se chiffre en milliers d’euros, dont seule une partie est remboursée par les mutuelles. Étant donné que certaines garanties de l’assurance soins dentaires DKV Smile prévoient un stage d’attente, mieux vaut y souscrire suffisamment tôt. 

Petit rappel !

N’oubliez pas d’affilier votre enfant dès sa naissance, aussi bien pour l’assurance collective que pour la police individuelle. Les coûts liés au bébé (comme par ex. les soins de néonatalogie) sont couverts par DKV. La demande doit être introduite dans les 60 jours suivant la naissance pour éviter de devoir remplir un questionnaire médical.