FAQ - Questions fréquentes Je suis client Je ne suis pas client Je suis... Assuré à titre individuel Assuré via mon employeur HospitalisationDKV couvre-t-elle les frais d'hospitalisation liés à la vaccination contre le Covid-19 ?Suite à la crise liée au coronavirus, les visites et examens médicaux après mon hospitalisation ont été reportés et tombent donc en dehors de la période de post-hospitalisation normale. Ces frais post-hospitalisation sont-ils remboursés par DKV ?Mon hospitalisation a été reportée suite à la crise liée au coronavirus. Cependant, j’ai déjà eu des frais de préhospitalisation. Ces frais de pré-hospitalisation seront-ils remboursés par DKV ?Les masques de protection, les gels désinfectants, … sont-ils remboursés ?Les médecins généralistes peuvent, dans cette situation exceptionnelle, consulter par téléphone les patients présentant des symptômes d'infection au coronavirus. Comment dois-je payer mon médecin généraliste en cas de consultation téléphonique ?Je suis en quarantaine à l’hôpital, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Je suis en quarantaine à la maison, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ?J'ai été obligé de rester plus longtemps dans mon hôtel à l'étranger à cause du coronavirus. Je n'ai pas été admis à l’hôpital et n'ai reçu aucun soin médical. Serai-je remboursé par mon assurance hospitalisation ?Je dois être hospitalisé mais à cause de la crise liée au Coronavirus l'accès à la réception de l'hôpital est bloqué et m'empêche de remettre ma Medi-Card®. Que dois-je faire ?Je suis indépendant(e) et j’ai souscrit une assurance Revenu Garanti. Je ne suis pas malade mais je dois fermer mon commerce en raison du coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis en quarantaine. Puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti et je souffre du Coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?Je suis atteint du Coronavirus (Covid 19) et je suis hospitalisé à l’étranger. Puis-je demander un rapatriement en Belgique ?Les frais liés au dépistage du Coronavirus (Covid 19) sont-ils pris en charge par DKV ?Si je suis atteint du Coronavirus (Covid 19), est-ce que DKV va prendre mes frais médicaux en charge ?J’ai une assurance DKV Hospi Select : que se passe-t-il si j’ai une hospitalisation déjà prévue dans un hôpital qui ne fait plus partie du réseau d’hôpitaux partenaires?J’ai une assurance DKV Hospi Select et je compte me rendre dans un hôpital non-partenaire. Puis-je utiliser ma Medi-Card® pour bénéficier du système de tiers-payant ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select et je me suis fait opérer mi-décembre dans un hôpital qui est maintenant non-partenaire et je dois rester à l’hôpital dans les semaines à venir. Suis-je encore couvert au mois de janvier ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select, si je suis hospitalisé en chambre individuelle pour raisons médicales, devrais-je prendre en charge le paiement des suppléments d’honoraires et de chambre ?Où puis-je consulter les Conditions Tarifaires d’Assurances (CTA) relatives au DKV Hospi Select ?J’ai une assurance DKV Hospi Select que je souhaite résilier. Comment puis-je faire ?J’ai actuellement une assurance DKV Hospi Select mais souhaite changer pour une autre assurance hospitalisation de DKV. Comment faire ?J’ai souscrit un DKV Hospi Select et l’hôpital dans lequel je me rends ne fait plus partie de la liste des hôpitaux partenaires. Que puis-je faire ?J’ai souscrit un DKV Hospi Select : comment puis-je savoir si l’hôpital dans lequel je compte me rendre fait partie du réseau des hôpitaux partenaires ?Qu'est-ce qu'un hôpital partenaire ?J’ai un autre produit d’assurance hospitalisation que DKV Hospi Select, suis-je concerné par la liste des hôpitaux partenaires?J’ai souscrit un DKV Hospi Select et mon médecin exerce dans un hôpital non-partenaire de DKV. Quelles sont les conséquences ?Suis-je concerné par le système d’hôpitaux partenaires ?Les frais de perruque sont-ils couverts dans le cadre d'un traitement contre le cancer ?En cas de don d’organe, comment sont pris en charge les frais médicaux ?Quelle est la différence entre franchise et contribution personnelle ?Les frais de sage-femme sont-ils couverts ?Mon assurance hospitalisation intervient-elle si je décide d'accoucher dans une maison de naissance ?Qu’est-ce que DKV entend par intervention légale ?J’entends souvent dire qu’il vaut mieux opter pour une chambre individuelle pour être pris en charge par le meilleur médecin (le professeur ou le chef de service). Est-ce vrai ?Les frais de rooming-in sont-ils remboursés ?Le transport en ambulance est-il remboursé ? Un accouchement est-il couvert ?Après mon hospitalisation, je dois me rendre en centre de revalidation. Que dois-je faire ?Une hospitalisation active-t-elle directement d’autres garanties que j’ai souscrites ?Les soins post-natals sont-ils remboursés ?Mon assurance hospitalisation intervient-elle si je décide d'accoucher à la maison ?Si mon nouveau-né doit être hospitalisé après l'accouchement…sera-t-il couvert automatiquement ?Je vais accoucher. Puis-je déjà ajouter mon bébé sur mon contrat?Je vais bientôt être hospitalisé pour une intervention nécessaire et je dois déjà me rendre chez le médecin et acheter des médicaments. Comment puis-je introduire ces honoraires ?Ma Medi-Card® est bloquée. Mon assurance n’est-elle plus valable ?Ma Medi-Card® est-elle directement débloquée lorsque j’ai payé mes arriérés ?Mon médecin travaille uniquement avec des hôpitaux qui n’acceptent pas la Medi-Card®. Que dois-je faire ?J’ai été hospitalisé et j’ai présenté ma Medi-Card®. D’autres frais vont-ils être facturés ?Je me rends bientôt à l’hôpital pour une intervention. Dois-je déjà le signaler maintenant ?L’hôpital n’accepte pas la Medi-Card® ? Que dois-je faire ?Je dois bientôt accoucher, ai-je droit à une chambre individuelle ?À quoi sert la Medi-Card® ?Pourquoi ma Medi-Card® est-elle refusée à l’hôpital ?Comment puis-je savoir à l’avance si mon hôpital fait partie du réseau des hôpitaux partenaires ?L’hôpital demande un acompte. Que dois-je faire ?Je dois être hospitalisé. Que dois-je faire ?En quoi consiste précisément le système du tiers payant ?Puis-je utiliser ma Medi-Card® à l’étranger ?J’ai perdu ma Medi-Card® et je dois bientôt être hospitalisé. Que dois-je faire ?Je dois accoucher et à l'hôpital, on me donne le choix entre différentes chambres individuelles, chambres de luxe, studio, suite, … ces frais sont-ils couverts par l'assurance hospitalisation ?Quels frais sont pris en charge après et/ou avant mon accouchement ?Voir plusGérer mon contratIndexation de la franchise ou contribution personnelle : où pouvez-vous trouver les pourcentages exacts ? Quel est l'indice appliqué ?Ma prime peut-elle être augmentée ? Indice des prix à la consommation et indice médical : quelle est la différence ?DKV peut-elle augmenter la franchise ou contribution personnelle de mon contrat ? Comment pouvez-vous mieux vous protéger contre une éventuelle augmentation de prime ?Suite au coronavirus, mon contrôle annuel chez le dentiste est reporté à 2021. Est-ce que je pourrai toujours bénéficier d’un remboursement à 80 % dans le cadre de mon assurance soins dentaires ?Suite à la crise liée au coronavirus, les visites et examens médicaux après mon hospitalisation ont été reportés et tombent donc en dehors de la période de post-hospitalisation normale. Ces frais post-hospitalisation sont-ils remboursés par DKV ?Les médecins généralistes peuvent, dans cette situation exceptionnelle, consulter par téléphone les patients présentant des symptômes d'infection au coronavirus. Comment dois-je payer mon médecin généraliste en cas de consultation téléphonique ?Je suis en quarantaine à l’hôpital, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Je suis en quarantaine à la maison, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ?J'ai été obligé de rester plus longtemps dans mon hôtel à l'étranger à cause du coronavirus. Je n'ai pas été admis à l’hôpital et n'ai reçu aucun soin médical. Serai-je remboursé par mon assurance hospitalisation ?Je dois être hospitalisé mais à cause de la crise liée au Coronavirus l'accès à la réception de l'hôpital est bloqué et m'empêche de remettre ma Medi-Card®. Que dois-je faire ?Je suis indépendant(e) et j’ai souscrit une assurance Revenu Garanti. Je ne suis pas malade mais je dois fermer mon commerce en raison du coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis en quarantaine. Puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance DKV Home Care et je suis hospitalisé à cause du Coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis mis en quarantaine, puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti et je souffre du Coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?Je suis atteint du Coronavirus (Covid 19) et je suis hospitalisé à l’étranger. Puis-je demander un rapatriement en Belgique ?Les frais liés au dépistage du Coronavirus (Covid 19) sont-ils pris en charge par DKV ?Si je suis atteint du Coronavirus (Covid 19), est-ce que DKV va prendre mes frais médicaux en charge ?Je suis assuré via mon employeur, mais je vais quitter mon entreprise. Comment puis-je encore bénéficier d’une assurance hospitalisation ?J'aimerais changer la façon de payer ma prime. Comment dois-je faire?Je souhaiterais modifier le montant de ma franchise ou de mon intervention personnelle. Est-ce possible ?J’aimerais recevoir une copie de l’avis d’échéance de ma police. Comment faire ?Je souhaiterais revoir la périodicité des paiements de ma prime. Est-ce possible et, si oui, à quelles conditions ?Je n’ai pas reçu de rappel de paiement pour ma prime. Que s’est-il passé ?Je souhaiterais recevoir une attestation fiscale de ma police Revenus garantis. Comment faire ?J’aimerais recevoir une copie de l’avis d’échéance de ma police. Comment faire ?Je souhaite recevoir une copie de ma police. Comment faire ?Je souhaite recevoir une attestation reprenant toutes les primes payées. Comment faire ?Mon nom ou ma date de naissance n’est pas écrit(e) correctement dans le contrat d’assurance. Comment corriger cela ?Mon avis d'échéance mentionne des frais d'acquisition et administratifs. Quels sont ces coûts ? Est-ce qu'ils augmentent ma prime ? Est-ce que DKV peut mettre fin à mon contrat d’assurance ?Qu'est-ce qu'un stage d'attente ?Comment ma prime est-elle calculée ?A qui m'adresser en cas de plainte?Comment puis-je payer les primes ?Comment puis-je adapter ma couverture ?Je suis en incapacité de travail. Que dois-je faire ?Une assistance à domicile est-elle prévue après une hospitalisation ?Comment puis-je résilier un contrat d'assurance ?Comment les primes sont-elles calculées ?Quel est l’intérêt du système du tiers payant pour moi ?Mon enfant part à l’étranger pour ses études. Les garanties actuelles restent-elles valables ?L’assurance n’est pas à mon nom, mais je suis assuré(e) par cette police. Comment puis-je la faire mettre à mon nom ?Une hospitalisation d’un jour est-elle remboursée ?Où puis-je retrouver ma date d’échéance principale ?Je déménage à l’étranger, mais mes enfants vivent en Belgique; Je reste preneur d’assurance de leur contrat. Sont-ils entièrement couverts ?Le transport en ambulance est-il remboursé ? Après mon hospitalisation, je dois me rendre en centre de revalidation. Que dois-je faire ?Qu’est-ce qu’une franchise ?Comment puis-je ajouter mon/ma partenaire et mes enfants à mon assurance et que dois-je faire pour y parvenir ?Mon assurance hospitalisation intervient-elle si je décide d'accoucher à la maison ?Un accouchement est-il couvert ?Si mon nouveau-né doit être hospitalisé après l'accouchement…sera-t-il couvert automatiquement ?Que se passe-t-il si ma limite de remboursement annuelle est atteinte ? Puis-je recommencer à introduire les frais l’année prochaine ? Quelles sont les Maladies Graves prises en charge par les assurances DKV ? Comment puis-je modifier mes données personnelles telles que mon adresse, mon numéro de téléphone, mon numéro de compte ou mon adresse e-mail ?Qu'est-ce qu'une contribution personnelle ?Les lentilles et lunettes sont-elles couvertes ? Les prothèses dentaires (couronnes, bridges) sont-elles couvertes ?Puis-je être rapatrié de l’étranger lorsque je suis en voyage ?J’ai une assurance chez DKV et je souhaite déménager à l’étranger. Mon contrat reste-t-il valable ?Puis-je utiliser ma Medi-Card® à l’étranger ?Y a-t-il une couverture à l’étranger ?Qu’est-ce qui est couvert en cas d’accident de ski ?Augmentation tarifaire 2017 : de quels montants parle-t-on ?Augmentation tarifaire 2017 : quand et sous quelle forme les clients sont-ils avertis de l’augmentation de leur prime ? Augmentation tarifaire 2017 : est-ce que cette nouvelle augmentation tarifaire est imposée de façon unilatérale par DKV à ses clients ?Augmentation tarifaire 2017: les éléments invoqués n’étaient-ils pas prévisibles et connus depuis longtemps et n’auraient-ils donc pas dû être, à ce titre, répercutés dans la prime de départ ? Augmentation tarifaire 2017 : à partir de quand la mesure entre-t-elle en vigueur ?Voir plusGérer mes dépensesJ'ai subi des lésions dentaires à la suite d'un accident. Que dois-je faire ? J'ai soumis une demande de remboursement pour des produits (para)pharmaceutiques pour lesquels mon pharmacien n'a pas utilisé de code CNK mais des pseudo-codes. Ces produits n'ont pas été remboursés. Pourquoi ?Suite au coronavirus, mon contrôle annuel chez le dentiste est reporté à 2021. Est-ce que je pourrai toujours bénéficier d’un remboursement à 80 % dans le cadre de mon assurance soins dentaires ?Suite à la crise liée au coronavirus, les visites et examens médicaux après mon hospitalisation ont été reportés et tombent donc en dehors de la période de post-hospitalisation normale. Ces frais post-hospitalisation sont-ils remboursés par DKV ?Mon hospitalisation a été reportée suite à la crise liée au coronavirus. Cependant, j’ai déjà eu des frais de préhospitalisation. Ces frais de pré-hospitalisation seront-ils remboursés par DKV ?Les médecins généralistes peuvent, dans cette situation exceptionnelle, consulter par téléphone les patients présentant des symptômes d'infection au coronavirus. Comment dois-je payer mon médecin généraliste en cas de consultation téléphonique ?Je suis en quarantaine à l’hôpital, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Je suis en quarantaine à la maison, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ?J'ai été obligé de rester plus longtemps dans mon hôtel à l'étranger à cause du coronavirus. Je n'ai pas été admis à l’hôpital et n'ai reçu aucun soin médical. Serai-je remboursé par mon assurance hospitalisation ?Je dois être hospitalisé mais à cause de la crise liée au Coronavirus l'accès à la réception de l'hôpital est bloqué et m'empêche de remettre ma Medi-Card®. Que dois-je faire ?Je suis indépendant(e) et j’ai souscrit une assurance Revenu Garanti. Je ne suis pas malade mais je dois fermer mon commerce en raison du coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis en quarantaine. Puis-je faire appel à ma garantie ?J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti et je souffre du Coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?Je suis atteint du Coronavirus (Covid 19) et je suis hospitalisé à l’étranger. Puis-je demander un rapatriement en Belgique ?Les frais liés au dépistage du Coronavirus (Covid 19) sont-ils pris en charge par DKV ?Si je suis atteint du Coronavirus (Covid 19), est-ce que DKV va prendre mes frais médicaux en charge ?Comment cela fonctionne-t-il pour le remboursement de mes frais de pharmacie ?Comment puis-je introduire mes frais médicaux ?Mon avis d'échéance mentionne des frais d'acquisition et administratifs. Quels sont ces coûts ? Est-ce qu'ils augmentent ma prime ? Je suis assuré via mon employeur, mais je vais quitter mon entreprise. Comment puis-je garder mon assurance soins de santé collective ?Les frais de perruque sont-ils couverts dans le cadre d'un traitement contre le cancer ?La mutuelle doit-elle d'abord intervenir avant que j'introduise mes frais médicaux auprès de DKV ?Comment et quand dois-je rentrer mes frais médicaux ? L’hôpital demande un acompte. Que dois-je faire ?Qu’est-ce qu’une franchise ?Pourquoi ma franchise a-t-elle été prélevée deux fois sur une même année ?Qu'est-ce qu'une contribution personnelle ?Les frais de rooming-in sont-ils remboursés ?Comment DKV travaille-t-elle en collaboration avec les pharmaciens pour simplifier mes démarches administratives ?Pourquoi mes frais ne sont-ils pas traités en une fois ? J’ai pourtant envoyé ma facture d’hospitalisation et les frais ambulatoires ensemble.J’ai été hospitalisé et j’ai présenté ma Medi-Card®. D’autres frais vont-ils être facturés ?Pourquoi certains frais sont-ils payés dans un plan frais ambulatoires et d’autres dans la période pré et post-hospitalière ?Mon médecin travaille uniquement avec des hôpitaux qui n’acceptent pas la Medi-Card®. Que dois-je faire ?Comment puis-je savoir à l’avance si mon hôpital fait partie du réseau des hôpitaux partenaires ?Que se passe-t-il si ma limite de remboursement annuelle est atteinte ? Puis-je recommencer à introduire les frais l’année prochaine ? Pourquoi ai-je besoin d’une prescription ? Je vais bientôt être hospitalisé pour une intervention nécessaire et je dois déjà me rendre chez le médecin et acheter des médicaments. Comment puis-je introduire ces honoraires ?Les séances chez le kinésithérapeute sont-elles remboursées ? Les soins post-natals sont-ils remboursés ?Voir plusCouverture supplémentaireComment puis-je adapter ma couverture ?Comment puis-je ajouter des personnes sur mon contrat ?Je vais accoucher. Puis-je déjà ajouter mon bébé sur mon contrat?Quelles sont les Maladies Graves prises en charge par les assurances DKV ? Autres / GDPR-RGPDJe suis dans l’incapacité d’exercer mon travail. Que se passe-t-il si je suis convoqué à une expertise médicale ?GDPR-RGPD : Comment puis-je donner mon consentement explicite à DKV ?J’ai quitté mon employeur et j’attends que ma demande de continuation à titre individuel soit actée par DKV. Que se passe-t-il s’il m’arrive quelque chose ?Quels sont mes avantages en tant que client DKV ?Comment l’application DKV peut-elle me simplifier la vie ?À quoi sert la Medi-Card® ?Comment DKV travaille-t-elle en collaboration avec les pharmaciens pour simplifier mes démarches administratives ?Qu’est-ce que la Medi-Card® ? Où et comment puis-je l’utiliser ?J’essaie de me connecter sur l’application DKV mais je reçois une notification disant « Cet utilisateur n’existe pas ». Je peux toutefois me connecter sans problème sur le portail My DKV.Mon partenaire et moi avons l’application DKV sur notre smartphone / tablette. Pouvons-nous tous les deux ajouter les cartes de nos enfants ?Voir plusServices de DKVSuite au coronavirus, mon contrôle annuel chez le dentiste est reporté à 2021. Est-ce que je pourrai toujours bénéficier d’un remboursement à 80 % dans le cadre de mon assurance soins dentaires ?J’ai changé de smartphone / tablette. Dois-je à nouveau m’enregistrer ?J'ai changé de smartphone / tablette. Je ne vois plus les documents envoyés à DKV. Comment est-ce possible ?Comment puis-je introduire mes frais sur My DKV ? Comment puis-je m’enregistrer sur l’application DKV ? Plusieurs personnes peuvent-elles être enregistrées sous un même compte My DKV ? Qu’est-ce que l’application DKV ?My DKV: c'est quoi ?Voir plus