Les lentilles de contact correctrices ou les verres de lunettes correcteurs sont remboursés par nos assurances hospitalisation et/ou nos assurances soins ambulatoires.
- Assurance hospitalisation : les lentilles de contact correctrices ou les verres de lunettes correcteurs sont remboursés après intervention de l'assurance maladie légale et pour autant qu'il y ait un lien direct avec la cause de votre hospitalisation. L'achat doit donc être effectué dans la période pré- ou post-hospitalisation (comme stipulé dans votre police).
- Assurance soins ambulatoires :
• Avez-vous souscrit une assurance individuelle DKV Daily ?
Avec DKV Daily Essential, seuls les verres correcteurs sont remboursés. Le remboursement d'une paire de lunettes se fait à hauteur de 70% et jusqu'à 300 € (par sinistre), une fois tous les trois ans, dans la limite du capital annuel disponible.
Avec DKV Daily Comfort et DKV Daily Premium, les verres de lunettes correcteurs ou les lentilles de contact correctrices sont remboursés sans limite (par sinistre) du capital annuel disponible. Avec DKV Daily Comfort vous êtes remboursé à 70% et jusqu'à 3.000 € (capital disponible) par année d'assurance. Avec DKV Daily Premium vous êtes remboursé à hauteur de 80% et jusqu'à 20.000 € (capital disponible) par année d'assurance.
• Vous avez une autre assurance soins ambulatoires (par exemple l'assurance individuelle DKV Plan A2(+) ou DKV Medi Pack, ou l'assurance collective DKV Plan A ou DKV Plan AZ) ? Dans ce cas, les lunettes correctrices et/ou les lentilles de contact correcteurs sont remboursées à 80%.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Tarifaires d'Assurance de votre police. Le remboursement s'applique soit aux lunettes, soit aux lentilles de contact - vous devez donc faire un choix, il n'est pas possible de les cumuler.