Même si les bienfaits de la danse sur le plan physique et mental n’ont pas toujours été reconnus, ils étaient en tout cas ressentis. C’est sans doute pour cela que la danse fait partie de nos vies aujourd’hui encore. Certains styles de danse ont disparu avec le temps, d’autres existent depuis toujours. La danse permet à l’être humain de s’exprimer et de se sentir bien.
Une activité très complète
Des publications récentes ont montré que la danse est l’une des activités les plus complètes pour le corps et l’esprit. C’est une activité de type aérobie qui concourt à contrôler ou à faire baisser le poids, la pression artérielle ou le taux de glucose. Selon certaines études, la pratique régulière de la danse permet aussi de réduire le risque de démence qui touche plus particulièrement les personnes âgées. La danse générerait davantage de connexions entre les neurones et créerait de la sorte une « réserve cognitive ». Elle pourrait donc servir d’outil de prévention, en plus d’une utilisation thérapeutique chez les patients déjà atteints de démence.
La danse allie coordination et équilibre
Le spectateur non-danseur s’étonne souvent de la perfection de certaines chorégraphies. Coordination et équilibre sont au cœur de cette véritable « performance ». Ce sont les deux aptitudes que l’on développe le plus en dansant. La danse est donc une des activités les plus recommandées pour les enfants, les filles et les garçons ! Activité à la fois saine et ludique, la danse les aidera positivement dans leur évolution et leur croissance. Elle est également bénéfique pour les patients atteints de la maladie de Parkinson notamment. Il a ainsi été démontré que le tango ou le folk permettait d’améliorer leur état de santé et leur qualité de vie.
Bouger les bras, sauter et chanter aident à se détendre, à libérer les tensions et à produire des endorphines. Bouger apporte également d’autres avantages comme une sensation de plaisir et de lâcher-prise. Au-delà des bienfaits prouvés scientifiquement, la dimension ludique et sociale de la danse est tout aussi importante. Dans un monde fait d’horaires et d’obligations au quotidien, la danse est un vrai vecteur de joie !
DKV, votre partenaire santéNotre mission est de vous offrir des solutions d’assurance qui vous protègent et vous apportent la sérénité, vous permettent de profiter pleinement de la vie. C’est le sens que nous donnons à la prévention : prendre soin de vous, c’est préserver votre capital santé, le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Quels que soient vos besoins, il existe une formule DKV faite pour vous. |
Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour toutes informations complémentaires concernant les caractéristiques et exclusions principales de ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles | www.dkv.be | Tél. : +32(0)2 287 64 11 | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation, dépendance et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi. Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en oeuvre de ces produits, veuillez vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman.as ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.