Je suis client Je ne suis pas client Je suis ... Assuré à titre individuel Assuré via mon employeur Hospitalisation Les frais de rooming-in sont-ils remboursés ? Pourquoi ma Medi-Card® est-elle refusée à l’hôpital ? Je dois être hospitalisé. Que dois-je faire ? Ma Medi-Card® est bloquée. Mon assurance n’est-elle plus valable ? Après mon hospitalisation, je dois me rendre en centre de revalidation. Que dois-je faire ? Voir plus Si mon nouveau-né doit être hospitalisé après l'accouchement…sera-t-il couvert automatiquement ? Mon assurance hospitalisation intervient-elle si je décide d'accoucher à la maison ? Quels frais sont pris en charge après et/ou avant mon accouchement ? Je dois accoucher et à l'hôpital, on me donne le choix entre différentes chambres individuelles, chambres de luxe, studio, suite, … ces frais sont-ils couverts par l'assurance hospitalisation ? Je dois bientôt accoucher, ai-je droit à une chambre individuelle ? Ma Medi-Card® est-elle directement débloquée lorsque j’ai payé mes arriérés ? J’ai perdu ma Medi-Card® et je dois bientôt être hospitalisé. Que dois-je faire ? L’hôpital n’accepte pas la Medi-Card® ? Que dois-je faire ? La Medi-Card® couvre tout en cas d'hospitalisation ? Puis-je utiliser ma Medi-Card® à l’étranger ? Une hospitalisation active-t-elle directement d’autres garanties que j’ai souscrites ? À quoi sert la Medi-Card® ? En quoi consiste précisément le système du tiers payant ? L’hôpital demande un acompte. Que dois-je faire ? Le transport en ambulance est-il remboursé ? Un accouchement est-il couvert ? Les soins post-natals sont-ils remboursés ? Je vais accoucher. Puis-je déjà ajouter mon bébé sur mon contrat? Je vais bientôt être hospitalisé pour une intervention nécessaire et je dois déjà me rendre chez le médecin et acheter des médicaments. Comment puis-je introduire ces honoraires ? Mon médecin travaille uniquement avec des hôpitaux qui n’acceptent pas la Medi-Card®. Que dois-je faire ? Je me rends bientôt à l’hôpital pour une intervention. Dois-je déjà le signaler maintenant ? Comment puis-je savoir à l’avance si mon hôpital fait partie du réseau des hôpitaux partenaires ? Mon choix de chambre influence les soins médicaux ? Qu’est-ce que DKV entend par intervention légale ? Mon assurance hospitalisation intervient-elle si je décide d'accoucher dans une maison de naissance ? Les frais de sage-femme sont-ils couverts ? Différence entre franchise et contribution personnelle En cas de don d’organe, comment sont pris en charge les frais médicaux ? Les frais de perruque sont-ils couverts dans le cadre d'un traitement contre le cancer ? Suis-je concerné par le système d’hôpitaux partenaires ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select et mon médecin exerce dans un hôpital non-partenaire de DKV. Quelles sont les conséquences ? J’ai un autre produit d’assurance hospitalisation que DKV Hospi Select, suis-je concerné par la liste des hôpitaux partenaires? Qu'est-ce qu'un hôpital partenaire ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select : comment puis-je savoir si l’hôpital dans lequel je compte me rendre fait partie du réseau des hôpitaux partenaires ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select et l’hôpital dans lequel je me rends ne fait plus partie de la liste des hôpitaux partenaires. Que puis-je faire ? J’ai une assurance DKV Hospi Select que je souhaite résilier. Comment puis-je faire ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select, si je suis hospitalisé en chambre individuelle pour raisons médicales, devrais-je prendre en charge le paiement des suppléments d’honoraires et de chambre ? J’ai souscrit un DKV Hospi Select et je me suis fait opérer mi-décembre dans un hôpital qui est maintenant non-partenaire et je dois rester à l’hôpital dans les semaines à venir. Suis-je encore couvert au mois de janvier ? J’ai une assurance DKV Hospi Select et je compte me rendre dans un hôpital non-partenaire. Puis-je utiliser ma Medi-Card® pour bénéficier du système de tiers-payant ? J’ai une assurance DKV Hospi Select : que se passe-t-il si j’ai une hospitalisation déjà prévue dans un hôpital qui ne fait plus partie du réseau d’hôpitaux partenaires? J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis en quarantaine. Puis-je faire appel à ma garantie ? Je dois être hospitalisé mais à cause de la crise liée au Coronavirus l'accès à la réception de l'hôpital est bloqué et m'empêche de remettre ma Medi-Card®. Que dois-je faire ? Je suis en quarantaine à la maison, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Je suis en quarantaine à l’hôpital, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Mon hospitalisation a été reportée suite à la crise liée au coronavirus. Cependant, j’ai déjà eu des frais de préhospitalisation. Ces frais de pré-hospitalisation seront-ils remboursés par DKV ? Suite à la crise liée au coronavirus, les visites et examens médicaux après mon hospitalisation ont été reportés et tombent donc en dehors de la période de post-hospitalisation normale. Ces frais post-hospitalisation sont-ils remboursés par DKV ? DKV couvre-t-elle les frais d'hospitalisation liés à la vaccination contre le Covid-19 ? Quelle est la différence entre AssurMed et AssurPharma ? Je peux utiliser AssurMed pour le remboursement de mes frais médicaux ? Comment fonctionne AssurMed ? Quel est l’avantage d’AssurMed ? Quels sont les frais médicaux que je peux introduire via AssurMed ? Voir moins Gérer mon contrat Qu’est-ce qui est couvert en cas d’accident de ski ? Après mon hospitalisation, je dois me rendre en centre de revalidation. Que dois-je faire ? Comment puis-je ajouter mon/ma partenaire et mes enfants à mon assurance et que dois-je faire pour y parvenir ? Comment puis-je résilier un contrat d'assurance ? Si mon nouveau-né doit être hospitalisé après l'accouchement…sera-t-il couvert automatiquement ? Voir plus Mon assurance hospitalisation intervient-elle si je décide d'accoucher à la maison ? Y a-t-il une couverture à l’étranger ? Je déménage à l’étranger, mais mes enfants vivent en Belgique; Je reste preneur d’assurance de leur contrat. Sont-ils entièrement couverts ? Mon enfant part à l’étranger pour ses études. Les garanties actuelles restent-elles valables ? J’ai une assurance chez DKV et je souhaite déménager à l’étranger. Mon contrat reste-t-il valable ? Puis-je utiliser ma Medi‑Card® à l’étranger ? Puis-je être rapatrié de l’étranger lorsque je suis en voyage ? Une assistance à domicile est-elle prévue après une hospitalisation ? Une hospitalisation d’un jour est-elle remboursée ? Que se passe-t-il si ma limite de remboursement annuelle est atteinte ? Puis-je recommencer à introduire les frais l’année prochaine ? Je suis en incapacité de travail. Que dois-je faire ? Les lentilles et verres de lunettes correcteurs sont-ils couverts ? Le transport en ambulance est-il remboursé ? Un accouchement est-il couvert ? Qu'est-ce qu'une contribution personnelle ? Qu’est-ce qu’une franchise ? L’assurance n’est pas à mon nom, mais je suis assuré(e) par cette police. Comment puis-je la faire mettre à mon nom ? Où puis-je retrouver ma date d’échéance principale ? Comment puis-je adapter ma couverture ? Comment puis-je modifier mes données personnelles telles que mon adresse, mon numéro de téléphone, mon numéro de compte ou mon adresse e-mail ? A qui m'adresser en cas de plainte? Qu'est-ce qu'un stage d'attente ? Est-ce que DKV peut mettre fin à mon contrat d’assurance ? Que signifient les frais d'acquisition et administratifs ? Mon nom ou ma date de naissance n’est pas écrit(e) correctement dans le contrat d’assurance. Comment corriger cela ? Je souhaite recevoir une attestation reprenant toutes les primes payées. Comment faire ? Je souhaite recevoir une copie de ma police. Comment faire ? J’aimerais recevoir une copie de l’avis d’échéance de ma police. Comment faire ? Je souhaiterais recevoir une attestation fiscale de ma police Revenus garantis. Comment faire ? Je n’ai pas reçu de rappel de paiement pour ma prime. Que s’est-il passé ? Je souhaiterais revoir la périodicité des paiements de ma prime. Est-ce possible et, si oui, à quelles conditions ? J’aimerais recevoir une copie de l’avis d’échéance de ma police. Comment faire ? Je souhaiterais modifier le montant de ma franchise ou de mon intervention personnelle. Est-ce possible ? J'aimerais changer la façon de payer ma prime. Comment dois-je faire? Je suis assuré via mon employeur, mais je vais quitter mon entreprise. Comment puis-je encore bénéficier d’une assurance hospitalisation ? J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis mis en quarantaine, puis-je faire appel à ma garantie ? J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis en quarantaine. Puis-je faire appel à ma garantie ? Je dois être hospitalisé mais à cause de la crise liée au Coronavirus l'accès à la réception de l'hôpital est bloqué et m'empêche de remettre ma Medi-Card®. Que dois-je faire ? Je suis en quarantaine à la maison, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Je suis en quarantaine à l’hôpital, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Suite à la crise liée au coronavirus, les visites et examens médicaux après mon hospitalisation ont été reportés et tombent donc en dehors de la période de post-hospitalisation normale. Ces frais post-hospitalisation sont-ils remboursés par DKV ? Suite au coronavirus, mon contrôle annuel chez le dentiste est reporté à 2021. Est-ce que je pourrai toujours bénéficier d’un remboursement à 80 % dans le cadre de mon assurance soins dentaires ? Comment pouvez-vous mieux vous protéger contre une éventuelle augmentation de prime ? Indexation de la franchise ou contribution personnelle : où pouvez-vous trouver les pourcentages exacts ? DKV peut-elle augmenter la franchise ou contribution personnelle de mon contrat ? Quel est l'indice appliqué ? Ma prime peut-elle être augmentée ? Différence indice des prix à la consommation et médical Voir moins Gérer mes frais Les frais de rooming-in sont-ils remboursés ? La Medi-Card® couvre tout en cas d'hospitalisation ? L’hôpital demande un acompte. Que dois-je faire ? Pourquoi mes frais ne sont-ils pas traités en une fois ? J’ai pourtant envoyé ma facture d’hospitalisation et les frais ambulatoires ensemble. Pourquoi ma franchise a-t-elle été prélevée deux fois sur une même année ? Voir plus Pourquoi certains frais sont-ils payés dans un plan frais ambulatoires et d’autres dans la période pré et post-hospitalière ? Comment et quand dois-je rentrer mes frais médicaux ? Pourquoi ai-je besoin d’une prescription ? Que se passe-t-il si ma limite de remboursement annuelle est atteinte ? Puis-je recommencer à introduire les frais l’année prochaine ? Les séances chez le kinésithérapeute sont-elles remboursées ? Les soins post-natals sont-ils remboursés ? Qu'est-ce qu'une contribution personnelle ? Qu’est-ce qu’une franchise ? Je vais bientôt être hospitalisé pour une intervention nécessaire et je dois déjà me rendre chez le médecin et acheter des médicaments. Comment puis-je introduire ces honoraires ? Mon médecin travaille uniquement avec des hôpitaux qui n’acceptent pas la Medi-Card®. Que dois-je faire ? Comment puis-je savoir à l’avance si mon hôpital fait partie du réseau des hôpitaux partenaires ? La mutuelle doit-elle d'abord intervenir avant que j'introduise mes frais médicaux auprès de DKV ? Les frais de perruque sont-ils couverts dans le cadre d'un traitement contre le cancer ? Nouvel emploi : et votre assurance hospitalisation ? Que signifient les frais d'acquisition et administratifs ? Comment puis-je introduire mes frais médicaux ? Comment cela fonctionne-t-il pour le remboursement de mes frais de pharmacie ? J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti, je ne suis pas malade mais je suis en quarantaine. Puis-je faire appel à ma garantie ? Je dois être hospitalisé mais à cause de la crise liée au Coronavirus l'accès à la réception de l'hôpital est bloqué et m'empêche de remettre ma Medi-Card®. Que dois-je faire ? Je suis en quarantaine à la maison, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Je suis en quarantaine à l’hôpital, puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation ? Mon hospitalisation a été reportée suite à la crise liée au coronavirus. Cependant, j’ai déjà eu des frais de préhospitalisation. Ces frais de pré-hospitalisation seront-ils remboursés par DKV ? Suite à la crise liée au coronavirus, les visites et examens médicaux après mon hospitalisation ont été reportés et tombent donc en dehors de la période de post-hospitalisation normale. Ces frais post-hospitalisation sont-ils remboursés par DKV ? Suite au coronavirus, mon contrôle annuel chez le dentiste est reporté à 2021. Est-ce que je pourrai toujours bénéficier d’un remboursement à 80 % dans le cadre de mon assurance soins dentaires ? J'ai soumis une demande de remboursement pour des produits (para)pharmaceutiques pour lesquels mon pharmacien n'a pas utilisé de code CNK mais des pseudo-codes. Ces produits n'ont pas été remboursés. Pourquoi ? J'ai subi des lésions dentaires à la suite d'un accident. Que dois-je faire ? Qu'est-ce qu'une intervention complémentaire de la mutuelle ? Qui a droit à une intervention complémentaire de la mutuelle ? Comment bénéficier de l'intervention complémentaire de la mutuelle ? Qu'est-ce qu'AssurMed ? Quelle est la différence entre AssurMed et AssurPharma ? Je peux utiliser AssurMed pour le remboursement de mes frais médicaux ? Comment fonctionne AssurMed ? Quel est l’avantage d’AssurMed ? Quels sont les frais médicaux que je peux introduire via AssurMed ? Voir moins Couverture supplémentaire Je vais accoucher. Puis-je déjà ajouter mon bébé sur mon contrat? Comment puis-je ajouter des personnes sur mon contrat ? Comment puis-je adapter ma couverture ? Qu'est-ce qu'une intervention complémentaire de la mutuelle ? Qui a droit à une intervention complémentaire de la mutuelle ? Voir plus Comment bénéficier de l'intervention complémentaire de la mutuelle ? Pourquoi Assuralia élabore-t-elle un code de conduite 'Assurances revenu garanti' pour les assureurs ? Que signifie le code de conduite d'Assuralia pour vous en tant que preneur d'assurance et/ou assuré ? Où puis-je trouver mon âge légal de départ à la retraite ? Comment la prime est-elle déterminée lors de la prolongation ? Comment puis-je demander une prolongation de l'âge terme ? Je ne réponds pas aux conditions du code de conduite. Puis-je demander une prolongation de l'âge terme de mon plan d'assurance en dehors du code de conduite ? Que se passe-t-il si je ne prolonge pas l'âge terme de mon plan d'assurance ? À partir de quand puis-je demander une prolongation de l'âge terme en vertu du code de conduite ? Quel est l'intérêt de prolonger l'âge terme de mon plan d'assurance ? J'ai reçu une offre de prolongation de mon assurance, mais je pense que la prime est trop élevée. Que dois-je faire ? Je suis actuellement en incapacité de travail. Puis-je prolonger mon assurance en vertu du code de conduite ? Puis-je demander plusieurs fois une prolongation de l'âge terme au cours de la période du code de conduite ? Voir moins Autres / GDPR-RGPD J’essaie de me connecter sur l’application DKV mais je reçois une notification disant « Cet utilisateur n’existe pas ». Je peux toutefois me connecter sans problème sur le portail My DKV. À quoi sert la Medi-Card® ? Mon partenaire et moi avons l’application DKV sur notre smartphone / tablette. Pouvons-nous tous les deux ajouter les cartes de nos enfants ? GDPR-RGPD : Comment puis-je donner mon consentement explicite à DKV ? Quels sont mes avantages en tant que client DKV ? Voir plus J’ai quitté mon employeur et j’attends que ma demande de continuation à titre individuel soit actée par DKV. Que se passe-t-il s’il m’arrive quelque chose ? Je suis dans l’incapacité d’exercer mon travail. Que se passe-t-il si je suis convoqué à une expertise médicale ? Voir moins Services de DKV J'ai changé de smartphone / tablette. Je ne vois plus les documents envoyés à DKV. Comment est-ce possible ? J’ai changé de smartphone / tablette. Dois-je à nouveau m’enregistrer ? Comment puis-je m’enregistrer sur l’application DKV ? Qu’est-ce que l’application DKV ? Plusieurs personnes peuvent-elles être enregistrées sous un même compte My DKV ? Voir plus Comment puis-je introduire mes frais sur My DKV ? My DKV: c'est quoi ? Suite au coronavirus, mon contrôle annuel chez le dentiste est reporté à 2021. Est-ce que je pourrai toujours bénéficier d’un remboursement à 80 % dans le cadre de mon assurance soins dentaires ? Voir moins